DJ ICE by Love Maia

DJ ICE by Love Maia

Auteur:Love Maia
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Alice Jeunesse
Publié: 2015-01-01T00:00:00+00:00


19

Le soir suivant cette nouvelle incroyable, je bosse au Spazio. C’est le plus long service de toute ma vie. Enfin, le resto ferme. Julio et moi, on termine de débarrasser et nettoyer les tables restantes, et je commence mon job à la plonge : pourtant, on dirait que l’énorme horloge de la cuisine s’est arrêtée.

Je la fixe au travers des jets de vapeur d’eau et du tapis roulant métallique, en essayant de faire avancer les aiguilles plus vite. Mais, chaque fois que je pense avoir terminé, une nouvelle pile de plats et casseroles sales apparaissent. J’ai l’impression que je n’irai jamais au Fever.

Je n’ai pas arrêté de penser à la fin de ce service, en me demandant ce que ça me ferait d’aller jusqu’au club ce soir en sachant que je vais mixer là-bas. Est-ce que m’asseoir de l’autre côté de la rue va me paraître différent maintenant ? Forcément. La vie est différente, maintenant.

Quand j’arrive enfin au coin de la rue et que je vois le Fever baigné de lumières colorées, grouillant de monde, et toute cette excitation dans l’air, j’aimerais pouvoir embrasser le sol juste devant moi et le bâtiment tout entier, même. C’est dire la vague d’émotions qui me submerge. Je me pose sur mon bout de trottoir habituel, juste en face de l’entrée, j’ouvre ma canette de root beer et je déballe mon sandwich : je suis à cran.

De l’autre côté de la rue, la queue s’allonge. Je sirote ma root beer mousseuse et je regarde une fille qui sort du club par une porte latérale. De loin, elle ressemble à Lea. Cela dit, il y a plein de filles qui me font penser à elle de loin. Sûrement qu’à force de trop rêver d’elle, je finis par la voir partout. Elle était trop belle, aujourd’hui. Je l’ai matée tout le cours de littérature et, comme d’habitude, elle n’a rien remarqué.

Je prends une bouchée du meilleur sandwich au thon du monde et je le fais descendre avec une gorgée de root beer en regardant la fille passer. Tout à coup, elle tourne la tête de mon côté et s’arrête net.

— Marley ? crie-t-elle en plissant les yeux comme si elle n’était pas très sûre de ce qu’elle voyait. Marley, c’est toi ?

Mon cœur cogne comme un malade, je pose mon sandwich et je me lève. Moi, je n’ai pas besoin de plisser les yeux. Je sais exactement ce que je vois. C’est elle ! C’est elle et elle me regarde, moi. Mieux, elle me parle !

— Salut Lea, je fais, comme si c’était normal de la voir là.

Surpris, on reste à se fixer, chacun sur son trottoir, deux mondes face à face, séparés par la rue. Aucun de nous deux ne parle. Elle est plus belle que jamais avec son pantalon noir moulant, son petit bustier blanc, ses cheveux blonds enroulés en un chignon bas à l’exception de quelques mèches folles qui encadrent son visage. Je la regarde s’engager dans la rue.

Merde ! Elle vient vers moi, ou quoi ? Je ne vois pas pourquoi elle ferait ça.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.